Cuisine contemporaine sur-mesure

Cuisine contemporaine sur-mesure à Saint-Geoire-en-Valdaine (38620)

Cette petite cuisine compacte et conçue sur un seul linéaire s’intègre dans le renforcement d’une petite salle à manger rénovée. 

Les placards de la cuisine, hauts et bas, présentent des portes planes de couleur gris mat en harmonie avec l’escalier et les portes du salon. Une teinte au rendu épuré qui vient rehausser le plan de travail et la crédence en bois stratifié. Le sol lui-même a été remplacé par un linoléum gris anthracite afin de s’accorder à l’ambiance contemporaine de l’appartement rénové. Plaques à induction, four encastré, évier intégré, hotte en casquette, prises intégrées à la crédence… la cuisine a été réfléchie pour être le plus fonctionnelle possible tout en limitant sa surface afin de ne pas empiéter sur le séjour.

La cuisine d’origine présentait déjà une configuration en I, ouverte sur le reste de l’appartement. Son aspect et ses équipements traditionnels avaient toutefois grand besoin d’un rafraîchissement.

Cuisine contemporaine sur-mesure à Charantonnay (38790)

Cuisine contemporaine sur-mesure - Charantonay

Cette cuisine ouverte, aux dimensions moyennes, a été repensée afin d’offrir à ses propriétaires plus de fonctionnalités, de praticité et donc de confort d’usage.
Respectant les vœux des propriétaires, la cuisine de Charantonnay a conservé sa couleur verte d’origine. Les meubles gris et le plan de travail en bois stratifié, ont été spécifiquement choisis afin de s’harmoniser à la dominante de la pièce tout en offrant un nouvel aspect plus contemporain à la cuisine.

La cuisine dispose désormais d’un mobilier contemporain gris, aux portes affleurantes. Plus fonctionnels que leurs prédécesseurs, les meubles accueillent ustensiles de cuisine et denrées alimentaires grâce à leurs multiples espaces de rangement.

Le bar en bois stratifié, laissé au naturel, offre désormais à cette cuisine un espace de travail confortable et invite à la convivialité et au partage. Un espace a été prévu dans l’un des meubles de rengagement afin d’accueillir un four micro-onde encastré.

Évier et gazinière (d’origine pour cette dernière) encastrés eux aussi, ont été relookés à l’identique du reste de la cuisine. Le petit plus sur-mesure de la cuisine : la crédence actuelle recouvre la faïence d’origine.