Cuisine moderne sur-mesure

Cuisine moderne sur-mesure à Saint-André-le-Gaz

Cette belle cuisine ouverte et moderne de 28m² a été mise en oeuvre dans le cadre d’un projet de construction à Saint-André-le-Gaz dans le Nord Isère.

Travaillée en bi-ton, la cuisine offre un mariage heureux entre la laque et le bois moderne de ses meubles aux portes affleurantes. Le petit plus design et fonctionnel de la cuisine : un bar en arrondi et une hotte dans le plafond.

La touche sur-mesure de cette cuisine : ses deux portes coulissantes installées dans le mur et qui donnent sur un cellier.

Le plan de travail de la cuisine, son coin snack et son bar sont tous trois conçus en granit noir du Zimbabwe. Un matériau précieux de plus en plus prisé en raison de sa couleur noire d’une profondeur incomparable.

Construction d'une cuisine moderne sur-mesure à SALAVAS (Ardèche)

Cette grande cuisine ouverte présente une configuration en U qui respecte le triangle d’activité et offre une conformation à la fois efficace et confortable pour le cuisinier.

La cuisine s’équipe de très nombreux placards de rangement, dont une armoire avec fours encastrés. Des espaces de rangement au revêtement laqué de couleurs bordeaux, sans poignée et avec gorges en aluminium.

Le plan de travail et la crédence sont tous deux conçus en marbre noir, matériau noble pour une finition tout en élégance. Le marbre offre à ce plan de travail sa résistance inégalable et son esthétisme contemporain, particulièrement plébiscité ces dernières années dans la décoration intérieure.

Enfin, pour une intégration discrète à la cuisine, l’évier présente une robinetterie en aluminium et une cuve sous plan.

Le petit plus sur-mesure de cette cuisine : une table conçue dans les dimensions et la forme souhaités par les propriétaires de la maison et accolée au plan de travail à l’image d’un prolongement bar.

Cuisine moderne avec cave à vins - Saint-André-le-Gaz

Cette grande cuisine ouverte avec îlot central, installée par les équipes de Mobilis Creatio dans une maison de la commune de Saint-André-le-Gaz en Isère, offre une surface importante pour la préparation des plats ainsi qu’un ensemble d’équipements de pointe (hotte intégrée, plaque induction, cave à vin, four encastré…). Lumineuse, cette cuisine en blanc laqué contraste majestueusement avec le sol en bois foncé de la pièce.

Pensée pour le confort de ses usagers, l’espace nettoyage de la cuisine, composé d’une crédence en quartz et d’un évier avec cuve sous plan, est surmontée de placards de rangement avec luminaires intégrés. L’espace est ainsi parfaitement éclairé à tout instant de la journée. L’ensemble des placards de la cuisine ne présentent aucune poignées, mais des gorges en aluminium et un revêtement blanc laqué qui apporte de la luminosité à la pièce.

Très contemporain, l’espace cuisson de cette cuisine est installé sur l’îlot central de la pièce et s’équipe des dernières innovations. De fait, la cuisson des aliments se fait sur une plaque induction de la marque siemens avec hotte intégrée dans le plan de travail. Les vapeurs de cuisson sont ainsi captées avant même de pouvoir monter au plafond, limitant encore plus efficacement leur diffusion. Convivial, l’îlot central comprend une extension permettant aux membres du foyer d’y prendre ses repas. Pour un usage simplifié des ustensiles, le plan de travail (lui aussi en quartz) comprend une prise intégrée. La touche sur-mesure de la cuisine : outre les grands rangements dont il s’équipe, l’îlot central dispose d’une cave à vins intégrée.

Cuisine moderne sur-mesure à Valencogne

Cette cuisine à la configuration en L, présente un design, un équipement et un mobilier moderne pour un espace pratique et tout équipé. Petite touche de couleur, le mur du fond de la cuisine a été peint en rouge carmin, donnant tout son relief à la pièce.

Cette cuisine ouverte s’agrémente d’un îlot central combinant astucieusement des rangements et un espace repas. L’ensemble a été réfléchi pour offrir le plus de praticité au cuisinier qui bénéficie d’une cuisine respectant idéalement le triangle d’activité. Le petit plus sur-mesure de la cuisine : le mur d’armoire s’adapte à la hauteur sous plafond.

La cuisine s’équipe également d’un électroménager de pointe, et notamment d’une cafetière professionnelle intégrée aux côtés du four et du micro-onde afin de ne perdre aucun espace. La cuisine bénéficie d’un grand nombre de rangements optimisés pour accueillir ustensiles, denrées alimentaires, accessoires et vaisselles.

La cuisine présente un plan de travail stratifié et une crédence en dalles de pierre de couleur noire, contrastant avec le blanc laqué des meubles aux portes affleurantes et le rouge carmin du mur.

Etoiles
La société Mobils Creatio est venu chez nous pour la création d'une cuisine sur mesure. Benoit est un vrai professionnel à l'écoute des besoins, s'adapte à chaque envie, propose des solutions et est très réactif. Des produits, un service, un suivi et une équipe commerciale et de poseurs de qualités. Nous recommandons vivement Mobilis Creatio à toute les personnes qui ont des projets à entreprendre chez eux.

Cuisine linéaire sur-mesure

Cette cuisine ouverte de taille moyenne est conçue sur un unique linéaire (cuisine en I), implantation gain de place par excellence.

Particulièrement élégante et tendance, cette cuisine moderne présente un mobilier au revêtement noir mat qui contraste avec une crédence en carreaux de porcelaine blanche.

Les meubles de rangements hauts dissimulent efficacement la hotte de cuisine qui surplombe la plaque à induction, ainsi que plusieurs spots lumineux venant optimiser l’éclairage du plan de travail.

Le four traditionnel et le four micro-ondes s’encastrent quant à eux dans l’une des armoires de la cuisine. Ils sont ainsi à hauteur d’homme, permettant un accès direct et simplifié aux plats, sans nécessité de se pencher.

La cuisine s’équipe également d’un îlot central en stratifié noir mat, atout convivial de la cuisine qui s’ouvre sur la pièce de vie. L’adjonction de tabourets de bar est ainsi tout à fait permise afin de profiter d’instants de partage même lors de la préparation des repas.

Le petit plus sur-mesure de la cuisine : des meubles de rangement dont la hauteur a été adaptée afin d’atteindre le plafond.

Construction d'une cuisine moderne sur-mesure

La construction de cette grande cuisine moderne ouverte sur le salon a été réfléchie pour une intégration la plus discrète possible de l’ensemble de son électroménager.

Pour plus de convivialité, la cuisine est séparée de la pièce de vie par un îlot en granit noir muni de chaises de bar et d’une table de cuisson à induction intégrée. La hotte de la cuisine quant à elle, s’intègre parfaitement au plafond dans lequel elle disparaît.

Les proportions avantageuses de la pièce permettent également l’intégration de nombreux rangements sans poignée, avec gorges en aluminium. Des espaces de rangement au revêtement laqué blanc pour l’armoire et gris anthracite pour les tiroirs du plan de travail.

Un plan de travail en granit noir qui trouve harmonieusement sa place au fond de la cuisine et se munit d’un évier moderne avec cuve sous plan.

Le petit plus sur-mesure de la cuisine : l’armoire présente une hauteur de 2100 et s’équipe d’un four traditionnel et d’un four micro-ondes encastrés.

Cuisine moderne sur-mesure à Saint-Ondras

À Saint-Ondras, mise en oeuvre complète d’une grande cuisine à double îlot en L, ouverte sur le salon et la salle à manger. Le fuchsia des murs offre un parti pris vitaminé pour une cuisine alliant modernité et fonctionnalité.

Du gris, du blanc, du rose fuchsia, trois teintes pour une cuisine ouverte résolument moderne. Deux îlots multiplient simultanément la surface de travail et les rangements de la cuisine, tout en offrant un espace repas confortable. Tout est ici réfléchi pour rendre la cuisine la plus fonctionnelle possible. Les placards sont munis de portes affleurantes sans poignée, avec gorges en aluminium.

Le premier îlot offre à la cuisine un plan de travail en granit installé à proximité immédiate de l’espace cuisson. Il s’équipe d’un four encastré professionnel (pour les gros volumes de cuisson) et de plaques à induction.

Côté rangements, tout est ici réfléchi pour rendre la cuisine la plus fonctionnelle possible. Les rangements hauts de la cuisine sont équipés de spots encastrés permettant d’éclairer l’espace et l’évier. Pour plus de praticité, le plan de travail s’équipe d’un d’un bloc escamotable 3 prises.

Une table de cuisson à induction et un four de 90 cm de large pour une utilisation digne des cuisiniers professionnels. La cuisine s’équipe d’un four standard installé en hauteur de 60 cm de large et d’un four micro-onde combiné additionné d’un chauffe plat.

La cuisine est équipée de deux éviers avec cuve sous plan et robinetterie. Pour cet espace dédié au nettoyage, la crédence de la cuisine et le plan de travail ont été conçus en quartz.

Avant/Après : cuisine moderne sur-mesure à Dolomieu

Cette grande cuisine en U, offre à ses propriétaires une configuration en respect avec le “triangle d’activité” qui facilite la circulation entre les trois grands pôles de la pièce : espace de cuisson ; espace de nettoyage ; espace de stockage.

Une cuisine qui revêtait autrefois un aspect traditionnel et qui respecte, après transformation par nos équipes, les codes de la cuisine moderne. Ici, les rangements jouent sur le contraste entre gris laqué et blanc laqué et, dépourvus de poignées, les placards sont munis de gorges en aluminium.

Encastrés au cœur des espaces de rangement, la cuisine s’équipe d’un frigo américain, d’un four traditionnel et d’un four micro-onde.

Seul élément conservé de l’ancienne cuisine : le sol en carreaux de céramique.

Le plan de travail en marbre gris est associé à une crédence en verre blanc. Une association de matériaux particulièrement esthétique mais également parmi les plus résistantes qui soit, pour une cuisine qui ne craint pas les rayures. Discrètement intégré au plan de travail, on trouve ici un évier sous plan à double bacs.

Le petit plus sur-mesure de la cuisine : sa hotte inclinée.

Avant/Après : Une cuisine moderne et sur-mesure à Saint-Ondras

Conçue sur un unique linéaire, cette cuisine bleu roi s’équipe d’un îlot central en L, lui-même équipé d’une plaque de cuisson, d’un plan de travail Dekton®*, de placards de rangement intégrés et d’une table pour la prise des repas.

Les rangements blancs laqués à portes affleurantes, accueillent un four micro-onde et un four traditionnel encastrés. L’évier avec cuve sous plan comprend une crédence, elle aussi conçue en céramique Dekton®.

*Dekton® : matériau synthétique très compacte, fabriqué à l’aide de la Technologie de Sintérisation de Particules. Un produit du Groupe Cosentino qui mélange des matériaux en verre et porcelaine ainsi que du quartz.

Le petit plus sur-mesure de la cuisine : afin d’optimiser au mieux les espaces disponibles dans cette cuisine, nous avons opté pour un aménagement meuble sous l’escalier. Un espace qui accueille désormais une cave à vins et une série de placards de rangement.

Les équipements spéciaux : la cuisine s’équipe notamment d’une plaque siemens avec hotte intégrée, particulièrement efficace pour éviter la dispersion des fumées et graisses de cuisine !