Actualité

Un aménagement sur-mesure pour une petite cuisine grand confort !

Cuisine avec meubles en bois esprit loft

Les petites dimensions de votre logement n’offrent pas suffisamment de place pour une grande cuisine ? Notez qu’il est tout à fait possible de l’aménager intelligemment afin de gagner un maximum d’espace et rendre votre cuisine tout à fait fonctionnelle. Offrez-vous une petite cuisine grand confort grâce à un aménagement sur-mesure.

Petite cuisine sur-mesure et rangements fonctionnels

Dans une cuisine de petite taille, il est nécessaire de s’équiper de rangements fonctionnels et pratiques. Le maître mot : optimisation.

Une bonne astuce ici, choisir des placards coulissants. À l’ouverture, leurs portes ne vous gênent pas et ne prennent aucune place. De plus, les placards coulissants offrent généralement une surface de rangement remarquable.

Outre les espaces de rangement, le choix du mobilier de cuisine et même de l’électroménager peut être pensé pour optimiser l’espace restreint de la cuisine :

– préférez des meubles hauts mais sans profondeur afin de grignoter des centimètres carrés de surface au sol ;

– du côté de l’électroménager, optez pour des modèles compacts et multitâches (un micro-onde qui fait aussi office de four, par exemple). Il existe aujourd’hui de nombreux modèles spécialement adaptés aux petites cuisines.

Petit espace : exploiter chaque recoin de la cuisine

Utiliser les angles

Exploiter les angles de la cuisine ne fait généralement pas partie de nos réflexes. Et c’est un tort, car ils offrent de nombreuses possibilités d’aménagement. Optez pour des meubles d’angles équipés de rangements optimisés ; voire même pour un évier d’angle.

Aménager la crédence

Autre astuce pour gagner de la place dans une petite cuisine, investissez votre crédence. Il est en effet facile d’y installer des étagères et des crochets afin d’y suspendre vos différents ustensiles (cuillères, casseroles …).

Opter pour une cuisine ouverte

La configuration de la cuisine ouverte se prête tout particulièrement aux petits espaces.

Afin de délimiter l’espace salon de la cuisine, optez pour un bar en îlot équipé de caisson à tiroirs. Vous obtiendrez ainsi une surface de rangement supplémentaire sans perdre de place.

Transmettez-nous votre projet et obtenez un devis gratuit pour une petite cuisine sur-mesure totalement optimisée. Mobilis Creatio, cuisine sur-mesure à La Tour du Pin, Bourgoin-Jallieu et alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.