Conseils Mobilis Creatio

Quelles sont les grandes tendances cuisine 2018 ?

Cuisine avec meubles granit et bois

Les grandes tendances cuisine de ces dernières années confirment encore leur grande popularité en 2018. La cuisine est aujourd’hui un véritable espace de vie, au même titre que le salon. Son agencement comme sa décoration doit donc permettre convivialité, partage, confort et praticité. Comment cela se traduit-il ? Quelques pistes dans cet article !

Tendances cuisine, gardez-la ouverte

©Lapeyre

Depuis déjà plusieurs années, la cuisine se veut de plus en plus ouverte sur le salon, voire même sur le jardin et 2018 n’y fait pas exception.  

Une configuration qui vit naître une multiplication de plans de travail en îlots, installés comme un trait d’union entre la cuisine en elle-même et le salon. Fini le temps retranché où nous cuisinions cachés et isolés du reste de la maison, place aux apéros dînatoires entre amis sur le coin bar de la cuisine.

La cuisine, si elle se doit d’être de plus en plus pratique et ergonomique, doit également présenter une forme conviviale. Espace ouvert, praticité et multiplicité des rangements, électroménager de pointe… sont au programme de la cuisine 2018 ! 

Des couleurs tendances pour ma cuisine en 2018

Exit les cuisines aux couleurs flashy et vitaminées. Aujourd’hui, les cuisiniers optent pour le repos des yeux, la douceur rassurante et délassante des tons pastel.

L’année 2018 est celle du règne des couleurs douces et chaudes pour des cuisines au charme naturel.

Exception faite de la véritable nouveauté de l’année : le noir, qui fait lui aussi son apparition dans nos cuisines. Et même le noir mat, couplé à un mobilier d’un nouveau genre : le meuble mat.

Retour à la nature, une tendance pour toute la maison

©House of turquoise

Profusion de plantes, déco à base de branches, couleurs tendres… la décoration de nos maisons s’inspire de plus en plus largement des beautés que nous offre la nature. 

Et la cuisine n’y fait certainement pas exception, déclinée dans les nuances de verts, les teintes orangées,  les bruns sombres et les beiges sables … des couleurs douces et naturelles.

La cuisine devient un espace chaleureux, où instruments, électroménager et vaisselle s’exposent en vitrines sans tabou.

 

Votre cuisine tendance et sur-mesure au meilleur rapport qualité-prix avec Mobilis Creatio.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.