Conseils Mobilis Creatio

5 idées cachées pour une cuisine fonctionnelle

Aménagement d’angle, tiroir chauffant, prise escamotable… découvrez nos idées pour une cuisine fonctionnelle ! Des solutions qui s’adaptent aux grands, comme aux petits espaces.

Cuisine fonctionnelle : aménagement d'angle

Aménagement fonctionnel pour meuble d’angle

Les meubles d’angle présentent le grand avantage d’occuper des espaces habituellement inexploités. Il est toutefois difficile d’accéder aux ustensiles ranger au fond de ce type de meuble. Pour plus de praticité, optez pour un aménagement d’angle aux plateaux amovibles et tourniquets. Ceux-ci sortent intégralement du meuble afin d’offrir un accès facilité aux ustensiles.

Range couverts PVC

Range couverts en bois

Le range couverts, incontournable dans une cuisine fonctionnelle

Le range couverts se décline en différentes tailles et finitions. Du plastique au bois massif en passant par le PVC, cet accessoire présente des compartiments de petites et grandes tailles. Installé dans un tiroir de la cuisine, il offre différents espaces de rangement, adaptés à tous types d’accessoires de cuisine tels que les couteaux, les bouchons de bouteille, les ciseaux…

Cuisine fonctionnelle : armoire coulissante à épicerie

Les meubles « télescopiques »

Les meubles « télescopiques » sont parfaits pour stocker vos bouteilles, vos épices ou encore vos denrées alimentaires… des rangements optimums, très faciles d’accès et qui permettent d’exploiter toute la place disponible. Déclinés sous tous les formats (meubles bas télescopiques et meubles hauts télescopiques), ils s’adaptent à toutes les cuisines.

Armoire coulissante épicerie

 

Prise totem

 

La prise totem ou bloc escamotable

Pour les branchements occasionnels, rien de plus pratique qu’un bloc escamotable 3 prises qui s’extrait de son plan de travail à la demande. Totalement invisible lorsqu’il n’est pas utilisé, cet accessoire concilie design et pratique !

 

 

Cuisine fonctionnelle : four sur-mesure et encastré avec tiroir chauffe plat

Une cuisine fonctionnelle avec tiroir chauffe plat

Avec son thermostat réglable de 30 à 80°, le tiroir chauffe plat permet de maintenir les plats au chaud. On l’installe généralement dans une colonne équipée d’un four ou d’un micro-onde. Télescopique et disponible en plusieurs dimensions, le tiroir chauffant peut accueillir jusqu’à 12 assiettes en fonction du modèle.

 

Votre cuisine fonctionnelle sur-mesure au meilleur rapport qualité-prix avec Mobilis Creatio c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.