Conseils Mobilis Creatio

Installer une verrière comme séparation de cuisine

Tendance, élégante et même raffinée, la verrière donne du cachet à une cuisine. Elle permet de l’isoler sans pour autant la cloisonner. Faites installer une verrière chez vous et bénéficier ainsi des avantages combinés de la cuisine ouverte et de la cuisine fermée.

Les avantages de la verrière dans une cuisine

La cuisine ouverte est aujourd’hui un agencement très populaire qui offre de multiples d’avantages, mais qui est également sujet à quelques contraintes, tel que la propagation des odeurs de cuisson et du bruit.

Installer une verrière est une excellente alternative afin de réduire ces nuisances. Cette surface vitrée permet de délimiter l’espace tout en conservant la luminosité et les volumes permis par la cuisine ouverte.

L’installation d’une verrière évite d’obstruer la vue sur le salon mais permet d’assourdir les bruits et de contenir les odeurs émanant de la préparation des plats.

La verrière est un véritable élément architectural qui présente des atouts esthétiques indéniables, s’accordant à tous les styles. Peinte ou brute, elle s’harmonise avec toutes les tendances déco : design, récup’, industrielle, scandinave, campagne chic… une cuisine équipée d’une verrière s’adapte à toutes les ambiances.

Quelle verrière pour une cuisine ?

La verrière simple

Ce style de verrière est composé de travées se présentant sous la forme de cloisons verticales. Certaines verrières simples sont également équipées d’une traverse en bois ou en acier.

La verrière d’atelier

La structure d’une verrière d’atelier est toujours en bois. Ce style de verrière est équipé d’un soubassement plein qui  prend la forme d’un panneau de bois, de briques de béton ou encore de plâtre … Ce type de verrière se prête particulièrement à la cuisine ouverte, son soubassement permettant de dissimuler électroménagers et ustensiles.

La verrière sur-mesure

La verrière sur-mesure s’adapte entièrement aux besoins et aux styles de la cuisine qu’elle équipe. Nombre de vitrages, dimensions, structure, matériaux … elle permet une personnalisation complète.

Transmettez-nous votre projet de cuisine sur-mesure avec verrière. Mobilis Creatio, cuisine sur-mesure à La Tour du Pin, Bourgoin-Jallieu et alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.