Actualité

Aménagement sur-mesure d’un appartement contemporain à Grenoble

Aménagement sur-mesure d'un appartement à Grenoble

Cet appartement situé à Grenoble a fait l’objet d’un réaménagement complet, repensé dans le détail et dans un souci d’harmonie d’ensemble.

La cuisine, grande spécialité de Mobilis Creatio, se munit de multiples espaces de rangement afin de rendre optimale la préparation des plats

  • L’espace cuisson s’équipe d’une plaque induction, surmontée d’une crédence en marbre. Un meuble coulissant sous le plan de cuisson offre un accès immédiat aux condiments et épices. Un placard mural haut surplombe l’espace, ainsi qu’un groupe aspirant intégré dans un caisson de camouflage en façade blanche.
  • Le mobilier contemporain de la cuisine s’équipe d’un revêtement en stratifié bois clair et de poignées de gorge.
  • Le plan de travail en stratifié, munit d’un évier sur plan, se prolonge en îlot central offrant un espace bar utilisé au partage des repas. Il sert également de séparation visuelle entre l’espace cuisine et l’espace salle à manger.
  • Un rangement mural fait la jonction entre l’entrée et la cuisine. Un mobilier astucieux qui offre conjointement les fonctions de tablette et de rangements.

La cuisine ainsi que le salon sont munis de spots, encastrés au plafond et sous les meubles hauts (pour la partie cuisine) afin d’assurer un éclairage direct et optimal de la surface de travail.

L’ensemble de l’appartement a également fait l’objet d’un habillement par l’ajout d’un mobilier de rangement qui semble totalement intégré dans les murs.

Mobilis Creatio est ainsi intervenu dans les toilettes, la salle de bain, l’entrée et la chambre du logement. Cette dernière s’équipe désormais d’un dressing quand le salon profite aujourd’hui d’un meuble télé occupant toute la largeur de la pièce.

L’ensemble de ce mobilier est conçu en caissons tourbillonnés collés et façades blanches afin d’assurer la cohérence et l’harmonie dans l’ensemble de l’appartement.

L’appartement a été conçu, pensé et dessiné par Alexandre Tripier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.