Actualité

Pourquoi et comment camoufler une hotte de cuisine ?

Camoufler une hotte de cuisine

Difficile de cuisiner dans de bonnes conditions sans une hotte efficace. Cet équipement indispensable permet en effet de limiter la diffusion des odeurs et des vapeurs émanant de la concoction de vos bons petits plats. L’aspect de la hotte n’est pourtant pas toujours à la hauteur de sa fonctionnalité. De fait, l’équipement ne se débarrasse pas de sa réputation d’appareil disgracieux et trop imposant. Un aspect qui ne colle pas aux tendances cuisine du moment qui veulent que la hotte se fasse la plus discrète possible. Alors, changer de hotte aspirante ou la camoufler ? Tout dépend de votre situation. Faisons le point.

Cachez cette hotte que je ne saurais voir !

Faire disparaître sa hotte aspirante est l’une des tendances marquantes de ces derniers mois en matière d’aménagement de cuisine.

Jusqu’ici laissée à la vue de tous, la hotte aspirante doit désormais être totalement invisible. En particulier si elle présente le design désuet et lourd des cuisinières d’antan.

Cuisine sur-mesure d'un appartement à Grenoble

Aujourd’hui, les envies ont changé et se tournent vers davantage de légèreté et de sobriété afin de profiter de cuisines ancrées dans la modernité. L’idée étant de privilégier les détails décoratifs de l’espace, de mettre l’accent sur la mise en scène de la cuisine plutôt que sur ses appareils électroménagers.

Le four est intégré sous le plan de travail, le frigo est encastré dans une armoire de cuisine… cette tendance touche tous les équipements de la cuisine.

Camoufler une hotte aspirante dans un caisson

Rénover une cuisine ne signifie pas qu’il vous faille impérativement arracher tous votre mobilier et vos appareils électroménagers pour les remplacer par du neuf. La rénovation c’est aussi conserver les éléments en parfait état de fonctionnement en les intégrant de manière harmonieuse à la nouvelle ambiance souhaitée pour sa cuisine.

Si votre hotte actuelle est encore fonctionnelle, la jeter ne rime à rien. Mieux vaut donc la camoufler à l’intérieur d’un caisson fait sur-mesure. Outre l’aspect économique de l’astuce, elle permet d’offrir une allure plus contemporaine à la cuisine.

Vous faites intégralement construire votre cuisine ? Dans ce cas, le champ des possibles s’ouvre à vous !

Hotte murale, îlot, plafond, encastrable, plan de travail … il existe aujourd’hui de nombreuses gammes très design qui s’intègrent parfaitement à toutes les décorations. Plus d’informations sont à retrouver dans notre article : Quelle hotte de cuisine choisir ?

Et pour tous vos projets d’aménagement de cuisine, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.