Conseils Mobilis Creatio

La cuisine en L : une implantation classique

Encore aujourd’hui, la cuisine en L reste la configuration la plus répandue dans nos habitations. Ce classique issu des 70’s séduit par son aspect pratique et sa “simplicité” d’installation. Vous envisagez ce type d’implantation linéaire pour votre cuisine ? Découvrez ici tout ce qu’il y à savoir sur la cuisine en L.

Pourquoi la cuisine en L est-elle si populaire ?

Grand classique de l’aménagement de cuisine, l’implantation en L concurrence directement les autres types de configurations même les plus modernes (cuisine avec îlot central, cuisine en I, etc.) D’installation relativement aisée, la cuisine en L se prête à toutes les idées de décoration, que vous soyez plutôt traditionnel ou adepte du style industriel, scandinave ou contemporain… la cuisine en L s’adapte à tous les goûts et à toutes les ambiances. En appartement ou en maison, elle peut être envisagée tant pour une pièce ouverte, semi-ouverte, ou fermée faisant logiquement de ce type de configuration l’implantation la plus répandue dans nos cuisines.

Mais qu’est-ce qu’une “cuisine en L” exactement ?

Dans une implantation linéaire en L, meubles et électroménagers s’installent le long de deux murs contigus qui se rejoignent en angle. Ce type de configuration est également appelée “cuisine en angle”. Il est ici primordial d’investir convenablement cet angle afin qu’il ne devienne pas un espace perdu. 

Voir aussi : 5 idées cachées pour une cuisine fonctionnelle

Avec ce type d’aménagement, on libère l’espace au centre de la pièce ce qui permet de  gagner de la place afin d’y installer une table et des chaises pour un espace repas confortable. La circulation dans la pièce étant facilitée par la configuration linéaire, elle peut donc être envisagée sans distinction pour les moyennes et les grandes cuisines. 

Attention, l’implantation d’une cuisine en L requiert un espace minimum de 10 m². Un retour d’1m20 est également à prévoir ici.

Votre cuisine en L sur-mesure au meilleur rapport qualité-prix avec Mobilis Creatio (cuisine sur-mesure à La Tour du Pin et aux alentours) c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.