Conseils Mobilis Creatio

Quelle hotte de cuisine choisir ?

Cuisine moderne sur-mesure avec hotte de cuisine îlot

Puisqu’elle retient la graisse, aspire les vapeurs, les fumées et les odeurs, la hotte de cuisine est un équipement dont il n’est pas possible de se dispenser. D’autant plus qu’aujourd’hui déclinée sous toutes les formes, la hotte s’intègre très facilement à tous les styles de cuisine. Murale, îlot, casquette, tiroir, escamotable… retrouvez la hotte de cuisine sous toutes les coutures dans cet article !

Choisir une hotte casquette

Cette hotte reste le modèle le plus classique et le moins onéreux de sa gamme. Si elle n’est pas la plus décorative elle tente toutefois d’être la plus discrète possible. 
Ses dimensions sont généralement comprises entre 60 et 90 cm afin d’être aisément installée sous un meuble de rangement.

Choisir une hotte de cuisine murale et décorative

Rectangulaire, trapézoïdale, triangulaire, arrondie… les hottes murales revêtent de multiples formes, tachant de cette façon d’être les plus décoratives possible. Leur multitude permet ainsi un aménagement personnalisé de la cuisine, en fonction de l’esthétique de celle-ci. Ce type de hotte peut ainsi s’avérer performant et décoratif.

Choisir une hotte îlot

Cette hotte prend tout naturellement sa place au beau milieu de la cuisine, au-dessus de l’îlot de cuisson.
Équipé d’une confortable surface d’aspiration, ce type de hotte est particulièrement efficace et se décline sous de nombreuses formes afin de se conformer à l’esthétisme de la cuisine.

Choisir une hotte plafond

Cette hotte ingénieuse et encore atypique se fixe au plafond de la pièce. De cette façon, le cuisinier bénéficie d’un éclairage optimisé de son espace de cuisson. La performance est également au rendez-vous ici, puisque les graisses et odeurs sont parfaitement aspirées par la hotte plafond.

Choisir une hotte de cuisine encastrable

Très discrète, la hotte encastrable dispose pourtant d’une large surface d’aspiration. Elle doit sa discrétion à son installation particulière, puisqu’elle s’encastre directement dans un meuble, une cheminée décorative ou même une hotte maçonnée.

Choisir une hotte de cuisine escamotable

Cette hotte télescopique disparaît totalement sous le meuble haut et se déclenche dès qu’on la tire hors de son écrin. La hotte escamotable est donc parfaitement invisible lorsqu’elle ne fonctionne pas, discrétion absolue garantie.

Choisir une hotte plan de travail

Ce modèle s’intègre directement dans le plan de travail de la cuisine, derrière la zone de cuisson. Elle est ainsi installée au plus proche du plat, captant les graisses et les odeurs avant même qu’elles ne puissent monter et se répandre.

Exposez en quelques clics votre projet de cuisine et obtenez rapidement le devis gratuit de Mobilis Creatio, votre cuisiniste en Rhône-Alpes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.