Actualité

Tendance cuisine : des poignées discrètes, voire invisibles !

Tendance cuisine : des poignées discrètes, voire invisibles !

S’il y a bien un élément de votre cuisine qui vous semble à priori insignifiant, c’est bien la poignée de vos meubles de rangement et de vos tiroirs. Et pourtant, celle-ci peut faire toute la différence dans cette pièce. En 2020, on constate une tendance à justement faire disparaître les poignées des meubles. On opte désormais de préférence pour des poignées minimalistes, voire carrément invisibles. Une discrétion qui permet de conserver un style épuré sans aucune rupture visuelle de l’ensemble. Ainsi, les façades sans poignées sont à la fois discrètes et épurées et disposent de tous les atouts pour sublimer votre cuisine.

Un meuble sans poignée : des finitions plus abouties

Lorsqu’on décide de redécorer sa cuisine, il convient d’aller au bout des choses ! Du côté des poignées de meubles, deux tendances se révèlent en 2020, à savoir :

  1. la poignée dépareillée,
  2. la poignée invisible,
  3. la poignée linéaire.

Le concept des poignées dépareillées est le suivant : certaines poignées « classiques » restent en place tandis que les éléments les plus sollicités sont transformés pour se rendre invisibles ou plus discrets. Bref, dans tous les cas, on recherche plus discrétion de la part de ces éléments à l’importance décroissante.

Des meubles de cuisine qui se passent de poignées

Si les poignées de nos meubles de cuisine ont toujours su se rendre indispensables par leur fonctionnalité et leur praticité, elles sont aujourd’hui totalement obsolètes.

En effet, les meubles de cuisine n’ont plus aujourd’hui besoin de poignée pour s’ouvrir et se fermer :

  • certains modèles s’ouvrent d’une simple pression du doigt,
  • d’autres sont tout simplement coulissants,
  • d’autres encore, entrent dans l’air de la domotique et peuvent être commandés à distance.

Dans ces circonstances, vous admettrez que la poignée s’avère totalement inutile, voire encombrante selon le style que vous souhaitez conférer à votre cuisine.

Meuble de cuisine avec poignée invisible

Des poignées discrètes pour la cuisine

Si vous n’êtes pas encore prêt à les bannir totalement de votre cuisine, il existe des poignées de meubles au design très discret. Ne vous y trompez pas, malgré le dédain avec lequel on traite habituellement ces équipements, leur style habille le meuble. Les remplacer par de nouveaux modèles plus modernes transformera immanquablement vos meubles de cuisine. 

Une poignée discrète doit toujours être synonyme d’élégance. Optez donc de préférence pour des poignées de gorge ou des poignées profil qui soulignent la beauté de la façade du meuble en toute discrétion.

De nombreuses matières sont ici à votre disposition afin de s’harmoniser au mobilier de l’espace. Parmi eux, le bois, le métal et le cuir sont sans nul doute les plus réputés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.