Actualité

Les grandes tendances cuisine pour 2020

Vous prévoyez de rénover votre cuisine dans les mois à venir ? L’équipe Mobilis Creatio vous propose un petit tour d’horizon des tendances de cette année 2020 !

Les meubles noirs ont toujours la côte en cuisine pour 2020

On vous en parle depuis 2017, mais cette tendance de la cuisine noire s’accentue d’année en année. 

  • On le joue en total look en optant pour des armoires, des accessoires et une céramique tous de couleur noire. Dans cette version très  chic de la cuisine contemporaine, on favorise le fini mat, plus populaire que son pendant lustré.
  • Pour plus de discrétion, il est également possible d’opter pour du noir par petites touches. Pour ne pas perdre en élégance, mixez plusieurs sections d’armoires noires à d’autres éléments de couleur bois.

Attention : le noir ne se prête pas à tous les projets de cuisine. Veillez avant tout à ce que vos espaces profitent d’une luminosité naturelle suffisante car ce type d’aménagement assombrit implacablement la pièce. Le noir se prête plus facilement à l’aménagement d’une cuisine ouverte sur un salon aux coloris plus clairs. Évitez-le si votre cuisine est fermée.

Une cuisine cocooning aux couleurs chaudes

Autre grande tendance de ces derniers mois qui perdurent en 2020, les cuisines se parent de couleurs chaudes et naturelles. Les beiges, bruns et gris jouent la neutralité afin de mettre en valeur les matériaux du mobilier de cuisine. 

Même la robinetterie se met sur son 31 en adoptant des tons chatoyants comme le copper, le doré, le champagne… Là-encore, le fini mat est priorisé.

Ici, on évite absolument de jouer la carte du monochrome et on préfère mixer les teintes pour un résultat chaleureux. Déclinez le concept  sur différentes surfaces de la cuisine, avec par exemple une céramique beige et des meubles en bois brun… Le maître mot ici : “chaleureux” pour une cuisine aux teintes apaisantes.

Cuisine sur-mesure d'un appartement à Grenoble

Des matières naturelles pour une cuisine tendance en 2020

Les nouvelles tendances s’attachent incontestablement à l’utilisation de matériaux de qualité qu’on laisse à l’état naturel.

La cuisine se veut ainsi plus minimaliste afin de mettre en valeur les matériaux nobles qui la composent. On opte pour le marbre à veinures proéminentes, le quartz, le bois brut, la pierre veinée… 

Encore une fois, l’année 2020 privilégie les finis mats. Les motifs se veulent très discrets dans cette version épurée de la cuisine. L’impression qui se dégage de la cuisine nature doit être chaleureux et cosy.

Tendances 2020, et du côté des équipements de cuisine ?

Les tendances cuisine de cette année 2020 ce sont aussi :

  • des hottes dissimulées de plus en plus discrètes ;
  • un électroménager qui se pare de nouvelles couleurs ;
  • des poignées discrètes, voire totalement invisibles ;
  • des murs de rangement pour plus d’organisation ;
  • le dosseret avec tablette ;
  • un garde-manger de plus en plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.